Le mot du jour - Crapoussin

Publié le par Jojo

Crapoussin: nom commun
Sens: Celui qui est de petite taille ou contrefaite
Mise en situation: Malgré la consonnance plutôt sympathique (merci poussin), c'est pas un diminutif très affectueux pour quelqu'un de petit et "malfoutu". Enfin bon, à réserver aux personnes qui vous sont antipathiques
Etymologie: Tenté par un croisement entre Crapaud et Poussin...

Publié dans Le mot du jour!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Me revoilà .... euh on peut pas éditer nos comms ?<br /> <br /> parce que là euh... vous avez bien dû rire de mon comm précédent<br /> <br /> ben oui le têtard ... je l'avais sur le bout de la langue ...<br /> <br /> je sors je sors....
Répondre
J
<br /> Eh ben! Pas eu le temps de répondre ;)<br /> ouip, on va accorder le tétard comme bébé de la grenouille et du crapaud ! :)<br /> <br /> <br />
L
Super lol<br /> <br /> D'ailleurs le deuxième sens de ce "joli" mot n'est pas moins :<br /> <br /> b) Personne sans importance, homme de rien. C'est un filon d'ordures qui va certainement enrichir quelques crapoussins de lettres (BLOY, Femme pauvre, 1897, p. 46)<br /> <br /> MERCi le TLFI<br /> <br /> et aussi... usage vieilli pour dire "bb du crapaud" mais je me demande comment s'appelle le petit du crapaud de nos jours .... je vais cherche de ce pas !
Répondre