Le mot du jour - Aptonyme

Publié le par Jojo

Aptonyme : nom commun
Sens: Nom de famille d'une personne qui colle bien à son occupation
Mise en situation: Je vais vous faire un exemple, ce sera plus parlant! Je pourrais le faire avec mon nom de famille mais non, prenons une personne "semi-célèbre". Jacques Delors qui était ministre des finances.

Publié dans Le mot du jour!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je viens de terminer le deuxième Vargas "debout les morts".<br /> Je me suis régalée (beaucoup plus que sur le premier qui était pourtant bien agréable à lire), les personnages sont de pures merveilles.<br /> Je peux faire autant de pauses que je souhaite, je ne perds pas le fil et les intrigues sont bien menées.<br /> Je ne regrette vraiment pas !
Répondre
K
Cela m'a toujours beaucoup amusée et je me demande parfois si le nom n'a pas eu d'incidence sur les choix de vie...<br /> J'avais proposé un article sur ce thème :<br /> http://www.leblogdekickoff.com/article-20275482.html
Répondre
J
<br /> "Sur le choix de vie", tu entends "de nos jours". A la base, je pense que c'est la fonction qui décidait le nom non?<br /> Je vais lire ton article à ma pause, merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br />